Réactions                 


Ecrivez ici vos réactions, commentaires ou suggestions concernant "A toute vitesse".


« Entre les rires et les sueurs froides, la lecture de cet ouvrage m'a fait vivre et revivre des émotions extrêmes. Cela m'a permis également de découvrir en profondeur le monde intraitable des médias, de la moto... » 

Extrait de la préface de Renaud Lavillenie (champion olympique et recordman du monde de saut à la perche) coéquipier de l'auteur aux 24 heures du Mans en 2013 et 2014, ci-contre avec l'édition de pré-série du livre.


Article paru dans L'Est Républicain et vosges matin du 17 avril 2015

Séance de dédicaces aux 24 Heures du Mans (avec R. Garreta, Warm-Up)



Facebook

Retrouvez la page Facebook David Dumain - A Toute Vitesse ICI

Twitter & Instagram

Retrouvez la page Twitter @DavidDumain ICI



Commentaires: 9
  • #9

    Arnaud (samedi, 20 août 2016 09:37)

    Bonjour David.
    J'aime beaucoup ce que tu fais et crois moi que quand j'ai reçu un mail le 12 juillet m'informant de l'envoi de ton livre j'avais de le dévorer.
    Puis malheureusement depuis toujours rien reçu !
    ✌Arnaud

  • #8

    Gérard (mardi, 26 juillet 2016 06:46)

    Bonjour David,
    Fidèle lecteur de MJ, j'ai ouvert votre livre et je n'ai pas pu le refermer avant de l'avoir achevé. Merci pour ce témoignage émouvant et passionnant. Bonne chance pour la suite de la course.

  • #7

    Marc Houin (lundi, 26 octobre 2015 10:37)

    Salut,

    Lu avec passion et attention, je suis malheureusement un peu resté sur ma faim.
    Même si je partage les épreuves passées et me réjouie de ton rétablissement, je regrette la manière de clore ton ouvrage. Naturellement, un rétablissement physique et moral ne se fait pas en 2 jours et on pense d'abord au rétablissement de l'homme avant d'attendre un livre répondant aux curiosités des lecteurs.

    Dommages que tu n'ai pas évoqué (ou pas pu les évoquer) les éventuels retour du manufacturier pneumatique pour connaître les raisons d'une telle avarie . Sûrement que le défaut de fabrication les aurait condamné à reconnaitre leur tord et à dégrader leur image. Je considère que lorsqu'un manufacturier se destine à la pratique en compétition motocycliste, ce dernier se porte garant de sa responsabilité en cas de défaut. Hors malheureusement, beaucoup se lavent les mains dès lors que cela pourrait engager leur responsabilité. Ils veulent bien briller en cas que victoire mais surtout pas en cas d'échecs (parfois tragique).

    Enfin, avec ton expérience professionnel et ta position privilégiée avec tous les acteurs fournisseurs d'équipement de sécurité de cette discipline, j'espèrais une analyse personnelle de l'utilisation des airbags (si tu avais pu toutefois les tester). Comme tu l'as très bien évoqué, le collier aurait pu être une réponse mais encore faut-il le porter ...

    Fan de moto (surtout vitesse ... même à mon niveau très humble), je dévore les GP+, GP Racing et Sport & Bikes , j'espère que cette discipline exigeante (aussi pour le porte-feuille) pourra vivre et s'épanouir encore longtemps.

    Bonne route. V

  • #6

    Bocquiau Romain (lundi, 01 juin 2015 12:22)

    Bonjour David,

    J'ai enfin fini de lire ce livre (dessus depuis ce jour d'avril, entre 2-3 chapitres du GOT#5 que j'avais dans les mains lors de la dédicace ;-)). Et comme de nombreux autres lecteurs, je suis passé par toutes les émotions possibles et inimaginables, du rire (attention double spoil : à travers les épopées de Big Apple, au Mexique) aux larmes (évidemment le crash), sans compter les descriptions nécessaires du monde de la presse tel que vous le parcourez depuis une vingtaine d'années.
    Attention, je n'ai pas pleuré hein ;-) mais disons que quand vous décrivez vos sensations suite au crash, et bien ça fait froid dans le dos.

    Etant sur 4 roues, j'achète souvent "Auto-Journal" et d'autres mags relatifs. Depuis avril, il m'arrive de prendre en plus "MJ".

    J'espère que vous pourrez quand même reprendre un peu la compétition sur l'Endurance, pour ne pas finir sur "blessure".
    Bonne continuation.
    Et comme le dit Yann P, à quand une suite ?

  • #5

    Marchal milene (jeudi, 23 avril 2015 19:57)

    Bonsoir david,
    Dans ma jeunesse tu m'as fais rêver le dimanche matin.
    J'entendais le doux son d un moteur qui fesais des allés retour"rue du château "... Je courrais à ma fenêtre, c etait que du bonheur de voir les bolides que tu essayais.
    Ton livre est prenant avec une bonne pointe d'humour, j ai pris plaisir a te lire.
    Bonne continuation a toi et ta famille.

  • #4

    Yann Pastol (vendredi, 20 mars 2015 08:01)

    Merci pour ce moment David !
    J'ai toujours à portée de main le livret me concernant que tu avais pris soin de produire avec la complicité de la redaction de Moto-Revue quand "l'adulte responsable"que j'étais a pris la décision de quitter les essais où nous officiions de concert...
    Ton livre dédicacé (merci) m'a rappelé avec plaisir cette sainte époque de franche et constante poilade. Sincère, il est aussi parvenu à me brouiller la vue lors des passages poignants.
    Il m'a aussi conforté sur cette indéfectible envie d'écrire et cette passion motocycliste chevillée au corps et pratiquée le plus souvent possible malgré deux cervicales soudées voici quatorze ans.
    Bravo à toi, merci encore et bon rétablissement pour la suite. Ah oui, tiens, une suite...

  • #3

    Paul Leonard (lundi, 02 mars 2015 23:19)

    félicitation pour ce livre super bien écris, je ne suis pas un grand lecteur mais je me suis régalé!

  • #2

    Butz Thierry (jeudi, 26 février 2015 21:18)

    Salut David,
    content de te lire à nouveau chaque jeudi dans l'édito .Merci à toi et toute ton équipe pour votre super boulot,notre vie de motards ne serai pas la même sans vous,merci de nous faire rêver,de nous conseiller,de nous informer,de nous aider à faire passer l'hiver plus vite.
    Impatient de te lire,je me permet de te demander une petite dédicace,je viens de commander ta motobiographie,elle n'en sera ainsi que plus belle.
    Bonne continuation,bon rétablissement,et surtout "Faut pas mollir"

  • #1

    jean-Georges Abraham (mercredi, 18 février 2015 12:41)

    Je me suis régalé . Lu en 4 heures!
    Toutefois n'ayant pas trouvé la mention "toute ressemblance avec certains personnages cités dans cet ouvrage serait pure coïncidence" j'ai fait lire "A toute vitesse" à mon avocat afin de d'envisager des poursuites pour protéger mon image passablement écornée dans certains chapitres .Ses conclusions:" Avez-vous envie de faire rire les juges , comme moi je me suis marré à la lecture de ce livre?" Je cesse donc les poursuites...les lecteurs que j'espère nombreux sauront faire la part des choses. Bravo David.


Sébastien Lacroix, champion du monde par équipe de combiné nordique en 2014, patiente en lecture avant sa médaille de bronze en 2015 à Falun, en Norvège.



"Cher David, ton livre je l'ai lu à toute vitesse et j'ai pleuré, j'ai éclaté de rire (chaussette), j'ai voyagé, j'ai halluciné, j'ai rougi quand j'ai vu notre nom avec Chaton. Je me rappelle d'une discussion à Barcelone, où tu me racontais ton boulot avec passion et ton livre m'a fait revivre cette conversation. Mais pour faire bref à quand le prochain, mais ce coup ci place à l'imaginaire, un roman à l'eau de rose me ferait réver."

"Pour une première moto biographie, c'est particulièrement réussi ! Anecdotes bien choisies, alternance originale entre le passé et le présent se rejoignant en fin de récit. Et le plus important à mes yeux, une vrai sincérité et gentillesse qui se retrouve dans l'auteur, même lorsque l'on ne le connaît pas intimement, caractéristique probablement liée au prénom..."

 

"Après l'avoir dévoré pendant les fêtes (livraison en avant première), "À toute vitesse" de David Dumain trouve sa place dans la bibliothèque.
Je ne peux que vous conseiller la lecture de la motobiographie de celui qui m'a fait découvrir la course moto, invité sur mes premiers essais (et même réinvité malgré un wheeling à la Biaggi mais sans le rattrapage de la dernière minute) et m'a donné ses précieux conseils en matière de journalisme quand j'ai débuté. Un journaliste intègre, un champion, un pilote - et un ami - qui se livre et se dépoile sans compter.
à lire assurément quand on aime la moto."

 

"Moi aussi je l'ai lu ! Merci mon Dum pour cet exemplaire réceptionné en avant première et dédicacé....et aussi pour le clin d'oeil à l'intérieur.
Ce livre te reflète bien : sympa, drôle, speed, plein d'émotion et surtout d'une grande générosité.

Bises mon poto

PS : un livre que je recommande vivement à ceux qui connaissent l'animal"


"Aujourd'hui pas de sport , ni de mécanique, j'ai reçu le livre de David Dumain "A toute vitesse" dévoré dans la journée..."